Bingo

Archives en images

2017

Bingo

Le bingo de la TVRP est diffusé sur nos ondes tous les jeudis soir à 19h30 pour le grand bonheur de nos auditeurs.

Nous sommes à la recherche de bénévole pour répondre au téléphone ou encore pour animer le bingo un soir (jeudi) par mois.

Pour info : 418-567-2650  Une formation vous sera offerte sur place.

 BINGO

Télévision régionale de la Péninsule

    Licence 201506016877-01

Câble Vidéotron : standard au canal 7 /
numérique (ILLICO) Canal 9

 Livret de 9 faces 10 $ / Bonanza 3 faces 1 $

 

TOTAL DES PRIX : 3200 $

 1-tour ordinaire, 2 bingos après 10 balles, carte bleu      200 $

2-tour en barre du haut ou du bas, carte orange                 250 $

3-tour ordinaire, 2 bingos après 10 balles, carte verte       200 $

4-tour du free,  carte jaune
250 $

Bonanza: Jeux divers avec 2 balles frimées :                         300 $

On sort les balles frimées, l'écran restera durant la pause de 5 minutes.

5-tour ordinaire, 2 bingos après 10 balles, carte rose         200 $

6-tour en x, carte grise                                                             250 $

7-tour ordinaire, 2 bingos après 10 balles, carte olive         200 $

8-tour carte pleine, carte brune                                               1000 $

2e carte pleine                                                                           350 $

Réclamation des prix: Les gagnants doivent se présenter avec la feuille gagnante complète à la Télévision Régionale de la Péninsule 113 Vallilée à Chute-aux-Outardes exceptionnellement le lundi suivant de 8 h 30 à midi.

Points de vente:

Ragueneau: Dépanneur GL

Pointe-aux-Outardes: Dépanneur Fanatik

Pointe-Lebel: Suzanne Imbeault, 155, 4e rue, Parc Langlois, Dépanneur MIMI, et Marché du Centre

Chute-aux-Outardes: Télévision Régionale de la Péninsule

 

RÈGLEMENTS DU BINGO

1.    Diffusion

a) Le bingo est diffusé le jeudi à 19h30, sur les ondes de la Télévision Régionale de la Péninsule inc. (canal 9) située au 113, rue Vallilée à Chute-aux-Outardes.

b) Selon l’article 66, des règles sur les bingos de la Régie des Alcools, des Courses et des Jeux du Québec, une séance de bingo-média peut être reportée en totalité ou en partie si, en cas de force majeure (exemple; panne de courant), elle ne débute pas dans les 15 minutes suivant l’heure à laquelle elle est censée débuter ou, étant en cours, elle est interrompue pour une période de 15 minutes consécutives.

Toute séance de bingo ou partie de séance faisant l’objet d’un report doit être tenue avant la prochaine séance du détenteur de la licence (organisme).

La date et l’heure auxquelles une séance ou une partie de séance de bingo est reportée doivent être annoncées au moins 24 heures à l’avance.

La séance ou la partie de séance de bingo ainsi reportée doit se dérouler conformément au programme détaillé s’y rapportant. Aucun livret, ni aucune carte de bingo autres que ceux vendus pour la séance qui n’a pu être tenue ou qui fût interrompue ne peuvent alors être utilisés.

Toutefois, un joueur qui ne peut participer à la séance ou à la partie de la séance qui est reportée, peut obtenir du titulaire le remboursement du prix du livret et, le cas échéant, celui des cartes de bingo payés. La séance de bingo reportée en partie donne lieu à un remboursement au prorata du nombre de tours de bingo encore à jouer au moment de l’événement donnant lieu au report ou au prorata de la valeur des prix non remis.

 

2.    Vente de cartes

a)   La vente de cartes s’effectue dans les points de vente situés sur le territoire de la péninsule Manicouagan, soit Pointe-Lebel, Chute-aux-Outardes, Pointe-aux-Outardes et Ragueneau.

b)   Le prix du livret (8 pages de 6 cartes) est de 10.00$. Le coût du bonanza est de 1.00$ l’unité.

c)    Les cartes peuvent être achetées jusqu’à 19h25, le jeudi.

d) Selon l’article 63, il est interdit de vendre ou de procurer à un mineur un livret, une carte de bingo ou un bonanza.

e) Il est de votre responsabilité de vérifier que la date indiquée à l’arrière de vos cartes de jeu est la bonne. Dans le cas contraire veuillez nous en aviser.

 

3.    Déroulement du bingo

a)   Vous devez suivre attentivement les instructions pour chacune des parties soit : la couleur de la carte et la formule choisie (tour ordinaire, en X ou autre) selon la partie à jouer.

b)   Un temps d’attente de 25 secondes est octroyé entre chaque boule.

c) Selon l’article 108, un bingo-média doit se dérouler en présence de deux témoins qui signent une déclaration attestant leur présence à chacun des tours de bingo.

d) Les parties sont enregistrées durant tout le déroulement du bingo et sont conservées sur une période de 4 semaines.

e) Les personnes qui utilisent les lignes téléphoniques du bingo doivent le faire de façon à ne pas nuire au déroulement de celui-ci. Ces lignes doivent être utilisées par les gagnants seulement.

f) Selon l’article 91, le titulaire d’une licence de bingo et le titulaire d’une licence de gestionnaire de salle doivent afficher leur licence dans la salle ou le lieu, où est mis sur pied et exploité le bingo, à la vue des personnes qui s’y trouvent.

Toutefois, le titulaire d’une licence de bingo-média peut, au lieu de l’afficher, conserver sa licence dans la salle ou le lieu où se déroule le bingo.

 

4.    Gagnants

a) Lorsque vous avez BINGO vous devez nous joindre immédiatement 418-567-2650, afin de valider votre gain.

b) Votre appel est reçu par une téléphoniste qui doit par la suite transmettre votre appel à l’animatrice. Il est important d’attendre que le transfert soit complété.

c) Lorsqu’il y a un ou plusieurs gagnants, un délai de 25 secondes est attribué après le dernier appel téléphonique reçu par un gagnant. Passé ce délai, nous ne pouvons accepter d‘autres gagnants.

d) Dès qu’une partie est débutée, aucune autre personne ne pourra être jointe à la liste des gagnants déjà identifiés.

e) Pour les parties dont le lot est divisé en deux comme la carte pleine, nous agirons de même, c'est-à-dire que lorsque nous aurons repris la partie pour la deuxième carte pleine, la personne qui nous rejoindra sera du deuxième groupe de gagnants.

 

5.    Réclamation des prix

a) Les gagnants doivent réclamer leur prix à la Télévision Régionale de la Péninsule au 113, rue Vallilée de 8h30 à 12h le vendredi et sur les heures de bureau durant la semaine suivante. Le délai pour réclamer votre prix est d’un (1) an.

b) Les gagnants doivent toujours se présenter avec la feuille complète sur laquelle est la carte gagnante.

 

6.    Autres dispositions

a) La liste complète des règlements est disponible au 113, rue Vallilée à Chute-aux-Outardes.

b) Pour toute plainte, le plaignant doit communiquer par écrit directement avec la Régie des Alcools, des Courses et des Jeux, 560, boulevard Charest Est, Québec (Québec),

G1K 2C9. Ceux-ci traiteront la demande et rendront jugement par la suite.

 
Il est à noter que …

Il a été établi par la régie que tout participant à ce type de loterie audiovisuelle accepte implicitement non seulement les risques du jeu (soit de gagner ou de ne pas gagner), mais également les risques que pour une raison ou une autre, que la communication ne se rende jamais à destination.

Pour tout questionnement concernant les bingos, veuillez joindre, Madame Sonia Paquet au 418-567-2650.

Bonne soirée de bingo!

Partager via un média social