Sonya Paquet

Directrice générale

Archives en images

2017

Sonya Paquet, Directrice généraleSonya Paquet, Directrice générale

Bonjour,

je suis Sonia Paquet, directrice générale. Ma présence au sein de la Télévision régionale de la péninsule remonte à l’automne 1997. En fait, c’est une annonce parue sur le babillard du câble pour un poste de reporteur qui m’a attirée. 

Au début je me suis engagée dans ce domaine plus comme un loisir et un moyen de m’impliquer dans ma localité d’adoption, car je suis native de Baie-Comeau. Rien ne me destinait à l’univers des communications : dès mes premiers reportages c’est devenu une passion, c’était comme si j’avais œuvré dans ce domaine toute ma vie.

Avec l’expérience acquise au fil des temps, j’ai présenté un projet d’émission au contenu varié : des entrevues, des chroniques culturelles et des reportages. Tout a fonctionné, autant à la réalisation, que financièrement grâce au programme d’aide aux médias communautaires du Ministère de Culture, Communications et Condition Féminine. L’émission d’information locale et régionale a débuté avec Sonya au cœur de la péninsule et se poursuit en 2010 avec Café causerie.

En compagnie de mes 3 complices et de précieux collaborateurs nous produisons des émissions variées et de qualité. Notre équipe est formée de personnes polyvalentes et dynamiques! Nos forces et nos expériences émanant de différents secteurs nous permettent  de nous réaliser dans ce travail et ce, dans un climat agréable et humain.

La télévision communautaire est un excellent tremplin pour les jeunes et les moins jeunes! Notre porte est toujours ouverte à ceux et celles qui désirent acquérir de l’expérience dans ce domaine ou développer le goût des communications. Toutes les suggestions  de la communauté sont les bienvenues, c’est la raison d’être de tout média communautaire, l’implication de sa communauté.

En vous parlant d’implication, nous sommes membres de la Fédération des Télévisions communautaires et autonomes du Québec et du Conseil régional de la culture et des communications de la Côte-Nord puisque nous croyons à la mission de concertation, de développement et d’entraide de ces regroupements.

Je devais faire un court texte pour vous introduire à notre Monde, voilà où ma passion m’apporte ! Il ne me reste qu’à vous inviter à visiter votre média communautaire pour vous impliquer  que ce soit à la technique ou pour la gouvernance.

Bienvenue et n’hésitez pas à nous contacter.


Sonia Paquet,
Directrice générale

Partager via un média social